Des archers sous la pluie !

Samedi 9 novembre, un entrainement de tir 3D a réuni sur le terrain de Betton des archers venant des clubs du département… en dépit de conditions atmosphériques guère favorables !

C’était le dernier entrainement en commun des archers du département pour cette année. En effet, la commission Nature 3D du Comité Départemental 35 organise une fois par mois des entrainements en commun ce qui permet aux "aficionados" de s’essayer sur des terrains divers et variés. Samedi, les Archers de Betton recevaient donc les clubs des environs.

Le matin, l’implantation des onze cibles 3D s’est faite sous des trombes d’eau. Merci à Jean-Louis, Boris, Georges et Arnaud qui ont bravé les intempéries pour planter les piquets, fixer les cibles, ‘’rubaliser’’ le parcours et veiller à la sécurité. Ils ont néanmoins renoncé à placer des cibles dans ‘’le petit bois’’, les archers devant s’exercer dans l’après-midi ne possédaient pas de palmes dans leur attirail !

Le zoo est lâché !

Quatorze heures. Une bonne quinzaine d’archers venant des clubs de Fougères, Vern-sur-Seiche, Acigné/Thorigné, Cesson-Sévigné et Betton sont présents. Petit mot d’accueil et au moment de lancer ses premières flèches, une belle averse se met à tomber ! Les premières flèches sont donc difficiles, la pluie jouant sur le matériel – flèches et arcs – et sur la précision même des archers. C’est tout bête mais le port de l’imperméable rend plus difficile la gestuelle.

Le parcours comprenait onze cibles dont cinq prêtées par le Comité Départemental. Et le zoo avait été lâché : lion, puma, cerf, glouton, lynx !… Des tirs en contrebas étaient proposés grâce aux buttes du terrain VTT, un merveilleux terrain de jeux pour les archers. Après avoir parcouru l’ensemble de ce mini-parcours, tous les participants étaient enchantés. Et déjà, on évoquait les prochaines compétitions qui devraient démarrer en mars prochain et du Championnat d’Ille-et-Vilaine qui aura lieu à Betton le 11 mai. Allez, il leur reste du temps pour se préparer ! Avec quelques rayons de soleil en prime !?

Didier Teste


Galerie photo :