Entrainement 3D

Samedi 23 février, sur le terrain du club de Betton, une trentaine d’archers de l’Ille-et-Vilaine se sont réunis pour une bonne séance de tir…

Le froid était mordant, on avoisinait les zéro degrés et pourtant cela n’a pas empêché les archers du département d’être présents. Il s’agissait du premier entrainement de l’année. Les amateurs de tir 3D ont ainsi durant la saison creuse, l’occasion de s’entraîner une fois par mois sur divers terrains et de nouer des amitiés au-delà des clubs.

Quatorze clubs étaient représentés… en tout plus de trente-cinq archers. Après quelques mots de bienvenue du club de Betton, ils se sont regroupés par peloton et élancés sur un mini-parcours de douze cibles 3D disposées sur le terrain de tir et sur celui du VTT. Ce dernier, grâce aux bosses, offrait la possibilité de tirer en contrebas notamment sur une panthère et un lynx progressant sur un tronc. Et si dans ce type de paysage, il est incongru de croiser un tigre allongé paresseusement dans de la boue, tout le monde s’est accordé pour dire que cette séance était extrêmement ludique !

Les différentes armes étaient représentées : longbow, arc chasse, arc classique nu, arc à poulies nu et tir libre. Si certains étaient déjà bien contents d’être dans la cible, d’autres notamment les tirs libres, cherchaient le 11, le score maximum que l’on peut marquer avec une flèche et qui désormais départage les meilleurs. Et puis, les conseils, les expériences s’échangeaient entre archers prouvant ainsi que si le temps était frais, l’ambiance était chaleureuse.

Cet entrainement a permis à certains archers de découvrir cette discipline et à d’autres, de s’entrainer en vue des prochaines compétitions qui, pour le 3D, devraient démarrer dans les semaines à venir. A noter, le prochain entrainement en commun se déroulera le 23 mars à Vern-sur-Seiche sur le terrain situé près de la salle d’entraînement.

Didier Teste


Galerie photo :